🛒 -30% de réduction à partir de 3 cotons démaquillants achetés

Livraison GRATUITE dés 15€ d'achat en France Métropolitaine

Quand faut-il utiliser des boules de coton plutôt que des rondelles de coton ?

Publié par Kiady Cédric le

Quand faut-il utiliser des boules de coton plutôt que des rondelles de coton ?

On peut dire sans risque de se tromper que les cotons-tiges, les tampons et les boules entrent tous dans la catégorie intitulée : "J'oublie à quel point ils sont pratiques jusqu'à ce que je sois à court". Entre le retrait du vernis à ongles, le soin de la peau et le maquillage, et d'innombrables autres utilisations domestiques, le doublement du papier toilette ne suffit pas.

Je suis un fan des lingettes esthétiques en coton non pelucheux et des rondelles de coton que l'on trouve en pharmacie. Mais je trouve que les boules de coton absorbent trop de produit, n'en distribuent pas autant que les cotons réutilisables plus plats et ont tendance à s'effriter.

 

Comment faire la différence ?

 

Les boules de coton peuvent laisser des traces de coton sur votre peau, ce qui est en quelque sorte inutile lorsque vous en utilisez une pour appliquer de l'eau micellaire pour, vous savez, nettoyer votre visage. Les boules de coton, en revanche, sont spécialement créées pour être utilisées dans vos soins de la peau et vos rituels de beauté.

Les rondelles de coton sont vraiment polyvalentes. Leurs principales utilisations sont l'application de produits comme les toniques, l'élimination des impuretés avec des eaux micellaires et des cotons démaquillants lavables, et l'émulsification du maquillage autour des yeux en laissant des tampons humides sur les paupières fermées.

 

Pour quel coton démaquillant faut-il alors opter ?

Coton-demaquillant-lavable

Cela ne signifie pas qu'il faille renoncer complètement aux boules de coton. Ils sont parfaits pour tout ce que vous voulez faire avec un petit supplément de produit, comme tremper un vernis à ongles à paillettes tenace, saturer d'huiles essentielles pour un diffuseur de bricolage ou créer un remède maison pour les piqûres d'insectes qui démangent.

Et que dire de ces jours où vous vous rendez compte que vous n'avez plus les deux ? Il vaut mieux utiliser ce papier toilette double que d'appliquer un produit de soin de la peau avec les mains.

Vos mains touchent constamment des surfaces tout au long de la journée, s'exfolient et s'abîment. Donc, si vous utilisez un tonique exfoliant, vous ne voulez pas nécessairement exfolier chimiquement vos mains tous les jours. De plus, l'utilisation des mains pour appliquer certains produits plus fins peut en fait être moins efficace et nécessiter plus de produits qu'un coton absorbant.

Voilà qui est réglé. Les cotons-réutilisables sont les plus efficaces pour les soins de la peau, tandis que les boules de coton conviennent mieux aux utilisations plus spécifiques qui nécessitent plus de produits.

Produit lié à cet article

coton-demaquillant-lavable-variant-blanc-lisse
coton-demaquillant-lavable-4-pieces-microfibre coton-demaquillant-lavable-4-pieces-microfibre coton-demaquillant-lavable-4-pieces-microfibre coton-demaquillant-lavable-4-pieces-microfibre coton-demaquillant-lavable-4-pieces-microfibre coton-demaquillant-lavable-4-pieces-microfibre coton-demaquillant-lavable-4-pieces-microfibre coton-demaquillant-lavable-4-pieces-microfibre coton-demaquillant-lavable-4-pieces-microfibre

Coton Démaquillant Lavable

Vous utilisez encore des cotons démaquillants jetables ou des lingettes démaquillantes ? Avec ceux-ci vous achetez aussi un liquide démaquillant ? Vous en avez marre d'avoir du liquide démaquillant chimique dans vos yeux ? ou...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →